Propriété intellectuelle

Tous les textes, images, photos et modèles présents sur la boutique sont réservés au titre des droits d'auteur et de le propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Présentation des articles

Les caractéristiques des articles proposés à la vente sont présentées sur chaque fiche produit.

Les couleurs peuvent légèrement varier suivant les écrans.

Durée de la validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique et remboursé de sa commande.

Les tarifs

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de port.

Les frais de port apparaissent sur l'écran avant la validation de la commande.

Lestricotises.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les articles commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

La commande

Avant validation de sa commande, le client devra vérifier chacun des éléments de sa commande et corriger ses erreurs éventuelles.

La commande sera confirmée par courrier électronique ; cette confirmation de commande reprend notamment tous les éléments de la commande.

Les données enregistrées constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée dans les conditions et les délais légaux.

Les modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue par Paypal ou par carte bancaire.

Le délai de rétractation

L'acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, des frais de retour qui restent à sa charge.

En cas d'exercice du droit de rétractation, lestricotises.fr rembourse l'acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Les produits personnalisés qui ont été confectionnés à la demande du client n'entrent pas dans le cadre du droit de rétractation.

La livraison

Les produits sont expédiés par la poste ou par Mondial Relay et soigneusement emballés (enveloppes à bulles ou emballages cartonnés).

Le délai d'expédition d'une commande est de 2 à 5 jours après réception du paiement pour les articles en stock et de 1 à 3 semaines pour les articles confectionnés sur commande, suivant l'article commandé et/ou suivant la disponibilité de la laine. Pour plus de précision sur le délais d'expédition d'un article précis, vous pouvez nous contacter avant de passer votre commande.

Le délai d'acheminement des colis dépend du transporteur choisi (généralement 1 à 3 jours ouvrables pour la poste et 3 à 5 jours ouvrables pour Mondial Relay). Ces délais sont indiqués au moment où vous passez votre commande et sont à ajouter aux délais d'expédition.

Nous ne sommes en aucun cas responsables des retards de livraison occasionnés par les transporteurs.

Les frais d'expédition dépendent du poids de la commande et du mode de livraison choisi (lettre suivie, Colissimo, mondial Relay). Ces frais sont consultables à tout moment dés l'ajout des articles dans le panier.

Les retours

Le client est tenu de vérifier le bon état et le contenu du colis à sa réception ; Il devra signaler dans un délais de 48 heures les éventuelles anomalies observées. Si le colis arrive en mauvais état, le client est invité à le refuser et/ou à la rapporter à la poste. Passé ce délais de 48 heures, si aucune anomalie n'a été signalée, les produits reçus seront considérés comme étant conformes à la commande et arrivés en bon état ; tout retour éventuel sera alors à la charge du client.

Les retours devront se faire en lettre suivie ou Colissimo ou point relais. Les articles seront retournés dans les emballages d'origine ou similaires, le cas échéant.

Le remboursement de la commande sera effectué dans les 7 jours suivant la réception et la vérification du colis. Les articles retournés ne devront pas avoir été utilisés, portés, lavés, détériorés.
Les produits personnalisés ne pourront pas être retournés.